La première édition du programme “Women invest” a été officiellement lancée, lundi à Dakhla, pour renforcer l’entrepreneuriat féminin dans les provinces du Sud du Royaume.

Lancé lors d’une cérémonie tenue à l’occasion de la Journée internationale des femmes sous le thème “L’entreprise féminine, de l’idée à l’entreprise”, ce programme d’appui à l’entreprenariat féminin qui s’inscrit dans le cadre de partenariats public-privé (PPP), ciblera 100 femmes entrepreneures et porteuses de projet dans la région de Dakhla Oued Eddahab.

Il s’agit d’un programme de soutien et d’accompagnement dédié aux femmes porteuses de projet dans la région du sud. Pour cette première édition, le programme ciblera 100 femmes entrepreneures bénéficiaires.

Un programme de formation de 30 heures sera organisé du 8 au 31 mars. S’ajoute à ce bootcamp 6 mois d’accompagnement et de suivi (en présentiel ou en distanciel) pour les personnes bénéficiaires.

L’évènement sera organisé en partenariat avec plusieurs acteurs économiques : l’Afem (l’Association des femmes chefs d’entreprises), l’Apebi (la Fédération des technologies de l’information, de télécommunication et de l’offshoring), l’OEC (l’Ordre des experts comptables) et l’ENCG-Dakhla.

À LIRE  Air Arabia Maroc: 3 nouvelles routes vers Malaga, Rennes et Guelmim