La Fondation Hassan II pour la promotion des œuvres sociales du personnel du secteur public de la santé a organisé lundi à Rabat une cérémonie d’hommage en l’honneur des femmes à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, célébrée le 8 mars de chaque année.

La Fondation Hassan II des œuvres sociales du personnel de la santé met les femmes à l’honneur 1

Intervenant à cette occasion, le président de la fondation Said El Fekkak a indiqué que cette célébration est une occasion de mettre en lumière le rôle indéniable des femmes dans tous les domaines de la vie.

Cité dans un communiqué de la fondation, M. El Fekkak a mis en exergue les avancées considérables du Royaume en matière d’égalité des genres, rappelant les principales étapes historiques pour la promotion des droits des femmes.

Le président de la fondation n’a pas manqué de féliciter les efforts déployés par les femmes fonctionnaires de la Fondation Hassan II pour la promotion des œuvres sociales du personnel du secteur public de la santé, dans l’accomplissement de leurs missions avec dévouement et sincérité, saluant à cet égard, le professionnalisme sans faille des femmes du secteur dans la lutte contre la propagation de la Covid-19.

L’ONU a choisi comme thème du 8 mars cette année « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la COVID-19 », a précisé M.El Fekkak. Ce thème met à l’honneur les efforts déployés par les femmes du monde entier en cette conjoncture particulière, a-t-il poursuivi, notant que 70% du personnel du secteur de la santé à travers le monde sont des femmes.

À LIRE  Plus de 45.000 MRE ont rejoint leurs pays de résidence