Sanae Lahlou, directrice de la Business Unit “Afrique” de Mazars au Maroc, est nommée “Young Global Leaders” (YGL) du World Economic Forum 2021.

Chaque année, le WEF sélectionne à l’échelle mondiale, au bout d’un processus rigoureux, 100 jeunes leaders exceptionnels et inspirants de moins de 40 ans œuvrant pour l’amélioration de la situation dans le monde, indique un communiqué du cabinet Mazars, leader international de l’audit, de la fiscalité et du conseil.

Ces profils doivent avoir, chacun à leur façon, innové ou contribué à des transformations positives dans leur secteur ou communauté respectifs, avec pour objectif d’accélérer l’impact d’une communauté plurielle de jeunes leaders responsables, de divers horizons et secteurs, en les interconnectant afin de promouvoir l’édification d’un monde plus inclusif et durable.

Après avoir occupé le poste de Conseillère Maghreb Proche et Moyen-Orient et Afrique Francophone à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, puis celui de Directrice des marchés internationaux à l’AMDIE (Ex-Maroc Export), Sanae Lahlou a rejoint Mazars en janvier 2019 en qualité de Directrice en charge de la nouvelle Business Unit «Afrique».

Sanae Lahlou, citée par le communiqué, a indiqué que l’intégration de cette prestigieuse communauté mondiale de jeunes leaders « constitue une grande opportunité d’amplifier l’impact de mon engagement et de mes actions en faveur de la PME africaine », en contribuant notamment au changement du narratif sur l’Afrique et à la valorisation du potentiel important des entreprises africaines à se transformer en champions continentaux, capables de se positionner sur les chaînes de valeur mondiales.

A travers ses différentes responsabilités, notamment celle en charge des marchés internationaux pour l’Agence marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), elle a aidé plusieurs PME marocaines à se connecter aux chaînes de valeur continentales dans des domaines multiples et variés, selon la même source.

À LIRE  Covid-19 : Campagne de solidarité au profit de 300 familles démunies à Essaouira

Elle a, par ailleurs, conceptualisé et mené le premier programme gouvernemental de soutien au business development en Afrique des entreprises marocaines « Les Caravanes de l’Export », faisant la promotion de l’offre exportable marocaine sur plus de 40 marchés du continent, ajoute-t-on.

Avec MAP-