Binter Canarias a annoncé qu’à partir du 19 avril prochain deux nouvelles destinations du continent africain : le Maroc et le Sénégal. La Mauritanie sera reliée en novembre.

La compagnie aérienne a programmé, pour le moment, une liaison avec les aéroports d’Agadir et de Dakar tous les quinze jours, qui aura lieu dans les deux cas le lundi, comme l’indique un communiqué.

Le départ des vols pour Dakar de l’aéroport de Gran Canaria se fera à 11h45 pour atterrir à 13h15. A 14h00, nous décollerons de l’aéroport sénégalais pour atterrir à Gran Canaria à 17h20.

Les vols avec Agadir décolleront de Gran Canaria à 12h00 pour atterrir à 13h35. À 14 h 20, ils décolleront pour les îles Canaries, où ils atterriront à 16 h 00. L’entreprise active ces routes après l’amélioration du contexte sanitaire des deux destinations et dans le but de contribuer activement au maintien de la connectivité et à la relance touristique et économique des territoires liés.

Les vols vers le Sénégal seront assurés par les jets Embraer E195-E2 de la compagnie, qui disposent de 132 sièges et d’une grande capacité de chargement en soute. Dans le cas d’Agadir, les vols seront effectués à bord du nouvel avion ATR.

Binter renforce ses liaisons entre le Maroc et les Îles Canaries

Entre juillet et septembre, Binter ajoutera une troisième liaison sur sa ligne entre Agadir et Grande Canarie, en offrant aux passagers la possibilité de voyager également les dimanches, en plus des lundis et des vendredis, indique la compagnie dans un communiqué.

Binter augmentera également les vols entre Casablanca et Grande Canarie à raison de trois vols hebdomadaires : lundi, jeudi et dimanche.

À LIRE  La reconnaissance de la marocanité du Sahara est un “développement naturel” de la position des administrations US

Pour Marrakech, la compagnie aérienne inclura une nouvelle liaison avec Grande Canarie, les samedis, qui viendra s’ajouter aux deux liaisons hebdomadaires de la compagnie les jeudis et dimanches.

À partir du mois d’avril prochain, Binter ajoutera une liaison directe entre Agadir et Tenerife Nord tous les mercredis, qui opérera jusqu’au mois d’octobre.

La compagnie proposera également une autre liaison sans escale entre l’aéroport de Marrakech et Los Rodeos, tous les mardis pendant les mois de juillet, août et septembre.