La Sahraouiya est de retour ! La 7ème édition se tiendra du 13 au 20 Mars 2021 à Dakhla. Challenge féminin à vocation sociale par équipe de 2 !.

Perdue entre les eaux de l’Atlantique et les sables du Sahara, Dakhla et ses paysages magnifiques ne cessent d’attirer chaque année des milliers de touristes séduits par son cadre exceptionnel et la richesse de ses plages. C’est dans ce petit bout de paradis où se déroule la Sahraouiya, Raid Solidaire 100% féminin.

LA 7ÈME ÉDITION DE LA Sahraouiya est de retour ! 1

Sahraouiya est avant tout un raid de découverte et de partage à travers des parcours sportifs atypiques et fascinants, qui laisseront des souvenirs inoubliables aux participantes.

Le challenge sportif et solidaire au féminin, “Sahraouiya”, tient sa 7ème édition du 13 au 20 mars à Dakhla, sous le signe de la solidarité agissante. Initié sous le Haut patronage de S.M le Roi Mohammed VI, le raid “Sahraouiya” s’inscrit dans la continuité de la promotion des valeurs de solidarité, à travers une compétition qui marque toutes celles qui en vivent l’expérience, pour ensuite devenir de réelles ambassadrices, au Maroc et à travers le monde.

Organisée par l’Association “Lagon Dakhla pour le développement du sport et l’animation culturelle” et le groupe Dakhla Attitude, “Sahraouiya” est un véritable tremplin sportif et solidaire qui rassemble cette année encore des équipes de différentes régions du Maroc, mais également du continent africain et d’Europe.

Selon les organisateurs, cette édition connaîtra, outre 80 femmes du Maroc, la participation d’équipes africaines et européennes du Mali, du Rwanda, du Ghana, de Belgique et de France qui seront en compétition au profit de 40 associations nationales et internationales.

LA 7ÈME ÉDITION DE LA Sahraouiya est de retour ! 2

Pour sa 7ème édition, “Sahraouiya” sera un évènement “Safe” qui met en place des protocoles et des mesures sanitaires spécifiques. Un évènement “Out Door” sécurisé, qui met l’accent sur le partage et la convivialité, et sera aussi l’occasion de découvrir Dakhla l’une des régions les plus Safe du Royaume.

À LIRE  Prolongation de L’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 août au Maroc

Cette édition connaîtra également la présence de plusieurs influenceuses de renommée internationale, animées par un esprit de solidarité, de challenge, de dépassement de soi et d’affirmation. Plus qu’un simple événement sportif, “Sahraouiya” est un élan solidaire et un plaidoyer pour une solidarité qui dépasse les frontières de la langue et de la culture.

Après une année 2020 éprouvante à tous les niveaux et une crise sanitaire qui a plongé le monde dans une paralysie à peine comprise et maîtrisée, Sahraouiya s’est adaptée à cette conjoncture difficile, en instaurant des mesures sanitaires strictes.