Né au Maroc, Karim Daoudi fait partie des cinq stylistes originaires d’Afrique à avoir ouvert la Fashion Week féminine de Milan.

Karim Daoudi, né au Maroc il y a 27 ans, en a aussi rencontré sur son chemin. Il est arrivé à l’âge de 13 ans avec sa famille à San Mauro Pascoli dans le nord de l’Italie, « à la recherche d’un avenir meilleur ». « À 17 ans, j’ai commencé à travailler dans un atelier de confection de chaussures pour de grandes marques », avant de remporter un concours de création de chaussures à Rome.

Sa collection, baptisée « Voyage dans la forêt », rassemble des chaussures dans des teintes vives qui lui rappellent le Maroc. Pour financer sa passion, il gagne sa vie comme postier.

Karim Daoudi a grandi dans une ville de fabrication de chaussures du nord de l’Italie et a finalement repris l’artisanat local. Daoudi a travaillé avec le cordonnier vénitien Ballin, qui produit des chaussures pour Bottega Veneta, Chanel et Hermès, pour créer sa collection de sandales et de bottes à talons hauts. Il a dit que l’association l’avait aidé à produire des designs plus stimulants.

Huit ans plus tard, le jeune homme décide “de suivre un cours de modéliste tout en continuant à travailler, d’affiner (ses) connaissances et (se) garantir une formation plus professionnelle”, poursuit-il. Et le succès est assurément au rendez-vous pour le jeune créateur qui a présenté lors de la dernière Fashion Week féminine de Milan en février, 2021 sa collection de chaussures, baptisée “Voyage dans la forêt”.

Milan, la tribune dU CRÉATEUR MAROCAIN DE CHAUSSURES kARIM DAOUDI 3
Karim Daoudi

Des chaussures dans des teintes vives qui lui rappellent le Maroc, son pays d’origine. Inspiré par “la nature, et tout ce qui a trait à l’art”, Karim Daoudi est toujours très attaché au Maroc, qu’il considère “comme une grande bibliothèque pleine d’idées et d’inspirations” où il aimerait un jour installer sa marque. Quant à ses projets à venir, ils parlent de voyages, un peu à l’image de sa vie. “J’espère que mes chaussures feront le tour du monde”.

À LIRE  Taroudant: Prolongation d’une semaine des mesures anti-Covid19