Les vols entre le Maroc et la Belgique sont suspendus jusqu’au 10 avril prochain. La suspension décidée par les autorités marocaines le 1er mars dernier et prévue initialement jusqu’au 21 mars est donc prolongée.

L’objectif est toujours de limiter l’arrivée des variants du coronavirus, notamment britanniques, sur le sol marocain. Des variants que pourraient transmettre les ressortissants marocains ou belgo-marocains résidant en Belgique. Pour rappel, en période hors covid, plus de 50 vols ont lieu chaque semaine entre les deux pays.

Le site du SPF Affaires étrangères ne mentionne pas encore cette prolongation de la suspension des liaisons mais nous confirme l’information en provenance du Maroc. Notre ambassade de Belgique à Rabat confirme que “le 10 avril correspond à la date théorique de fin de l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis mars 2020. Celui-ci prévoit un couvre-feu nocturne jusqu’à mi-mars”, indique Karl Lagatie, son porte-parole.

Le royaume a également suspendu tous les vols avec la Pologne, la Norvège, la Finlande, la Grèce, le Liban et le Koweït. Au total, les restrictions aériennes concernent désormais 26 pays.

Cette semaine, le Maroc a annoncé avoir vacciné plus de quatre millions de personnes depuis le lancement fin janvier de la campagne d’immunisation contre le covid-19, selon des chiffres du ministère de la Santé. Plus de 485.000 contaminations et près de 8700 décès ont été recensés depuis le début de la crise.

À LIRE  le Roi mohamed vi préside la cérémonie de lancement du projet de généralisation de la protection sociale et de signature des premières conventions y afférentes

Source: RTBF