Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir ont interpellé dimanche, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, le chauffeur d’un camion et son fils pour leur implication présumée dans le trafic d’une tonne et 40 kilogrammes (kg) de Chira.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué que cette opération a été menée en coordination avec les services de la Gendarmerie Royale compétents au niveau territorial, notant que les deux mis en cause, âgés respectivement de 46 et 20 ans, ont été interpellés à bord d’un camion de transport routier de marchandises sur la route nationale dans la zone d’Amskroud, à 48 km au nord d’Agadir.

L’opération de fouille effectuée à l’intérieur de ce camion a permis la saisie de quarante paquets de chira d’un poids total d’une tonne et 40 kg, a ajouté la même source. Les deux suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue d’identifier l’ensemble des personnes impliquées dans cette affaire, a fait savoir la DGSN.

Cette opération sécuritaire s’inscrit dans le cadre des efforts intensifs et continus, déployés par les services de sûreté pour lutter contre le phénomène du trafic de stupéfiants et de psychotropes, selon le communiqué.

Avec MAP-

À LIRE  Le Maroc participe au Caire à un Forum international sur les statistiques de la migration