Le Royaume a été désigné « champion mondial » sur la thématique « innovation, technologie et données » lors du lancement virtuel du Dialogue de Haut-Niveau sur l’Energie. Il s’agit de la première rencontre mondiale sur l’énergie, sous l’égide de l’Assemblée Générale de l’ONU depuis celle de 1981 à Nairobi.

« la vision de Sa Majesté a façonné les réalisations du Royaume dans le domaine des énergies renouvelables »

Mustapha Bakkoury, président de Masen

À cette occasion, Mustapha Bakkoury, Président de Masen, qui a représenté le Maroc lors du lancement virtuel du Dialogue de Haut Niveau sur l’Énergie, a rappelé que « La vision de Sa Majesté qui a façonné les réalisations du Royaume dans le domaine des énergies renouvelables, et qui a inspiré la dynamique internationale depuis la tenue de la COP22 à Marrakech, est couronnée par cette nouvelle marque de confiance des Nations Unies, désignant le Maroc comme champion mondial du dialogue onusien de haut niveau sur l’énergie. Cette mission stratégique permettra de continuer à plaider la cause des Objectifs de Développement Durable au niveau mondial, et d’accélérer son implémentation. ».

Pour rappel, Masen avait reçu, en 2016, le prestigieux prix environnemental des Nations Unies « prix des Champions de la Terre » dans la catégorie «  vision entrepreneuriale  ». Il marque sa présence dans le projet de Coalition, lancé par le Maroc et l’Éthiopie, pour l’Accès Durable à l’Énergie au profit des populations vulnérables des pays pauvres.

Pour rappel, l’objectif du Maroc est de dépasser 52% de sources renouvelables dans le mix électrique national à l’horizon 2030. Cette désignation vient donc récompenser les efforts du pays en matière d’énergie, et conforter son positionnement mondial.

À LIRE  Micro-crédit: 7,5 MMDH de prêts accordés en 2019

Avec MAP-