Le vaccin d’AstraZeneca contre le Covid-19 est “sûr et efficace” et “n’est pas associé” à un risque plus élevé de caillots sanguins, annonce l’Agence européenne des médicaments (AEM). Une annonce qui était notamment attendue par 15 pays européens qui avaient suspendu son utilisation.

L’Agence européenne du médicament (EMA) a estimé, ce jeudi, que le vaccin AstraZeneca était une option “sûre et efficace” contre le coronavirus. Selon l’autorité européenne, il n’y a pas de lien avéré avec une augmentation du risque de thrombose.

Le régulateur européen juge le vaccin AstraZeneca "sûr et efficace" 1

Le vaccin AstraZeneca n’est “pas associé” à un risque plus élevé de caillot sanguin, a déclaré la directrice de l’EMA, Emer Cooke lors d’une conférence de presse depuis Amsterdam. Mais “nous ne pouvons exclure définitivement l’existence d’un lien entre la formation de caillots sanguins et le vaccin”.

“Ses avantages dans la protection des personnes contre le Covid-19, avec les risques associés de décès et d’hospitalisation, l’emportent sur les risques possibles”, a ajouté Emer Cooke.

À LIRE  L’ONCF lance “Khidmat Al Qorb”, un nouveau service de proximité client