Instagram, l’application de partage de photos et de vidéos est en cours d’explorer une version destinée aux utilisateurs âgés de moins de 13 ans.

Dans une interview accordée au site Buzzfeed, Adam Mosseri, le patron d’Instagram a confirmé que ce projet est à l’étude.

« Les enfants demandent de plus en plus à leurs parents s’ils peuvent rejoindre des applis les aidant à rester en contact avec leurs amis », a écrit M. Mosseri dans un tweet en réaction à l’interview. « Une version d’Instagram où les parents gardent le contrôle, comme ce que nous avons fait avec Messenger Kids, est une idée que nous explorons. »

L’âge minimum pour s’inscrire sur Instagram, dont la maison mère est Facebook, est d’au moins 13 ans, mais les usagers peuvent mentir sur leur date de naissance.

A rappeler que la plateforme a déployé mardi de nouvelles fonctionnalités visant à renforcer la protection de ses plus jeunes utilisateurs, dont une technologie utilisant l’intelligence artificielle pour contrôler leur âge réel. Instagram a aussi annoncé qu’il allait interdire aux adultes d’envoyer des messages aux mineurs qui ne les suivent pas afin d’éviter des échanges non sollicités.

À LIRE  Agadir : découverte du portail de la Kasbah d'Oufella