Le Maroc fait partie du top 5 des pays les plus sûrs où voyager et ce pour la troisième semaine consécutive, selon Tourlane, le spécialiste en ligne pour des voyages de rêve sur mesure.

Apparu au classement des destinations les plus sûres où voyager à la mi-février 2021, soit deux semaines après le lancement de sa campagne vaccinale, le Maroc a depuis progressé de quatre places et occupe aujourd’hui le 5e rang du classement Tourlane, devant la Nouvelle-Zélande, l’Islande et le Zimbabwe, indique Tourlane. Le Maroc est pour la troisième semaine consécutive, le seul autre pays d’Afrique du Nord à faire partie du classement avec l’Égypte, souligne l’étude établie en collaboration avec Johann Jones, ancien directeur adjoint de l’OTAN, désormais conseiller en sécurité chez Tourlane.

Le spécialiste du tourisme salue également la bonne gestion de la crise pandémique par le Maroc, qui permet désormais au tourisme de retrouver des couleurs.

« La mise en place d’un fond de sécurité pour le soutien des employés du secteur touristique et des dépistages en masse et la mise en place d’une stratégie de vaccination ont permis à notre pays de traverser cette période avec un minimum de dégâts », a-t-il ajouté.

« De plus, la mise en place de protocole sanitaire pour le secteur touristique permettra au Maroc d’assurer une relance d’une secteur d’abord en assurant l’accueil et l’hébergement des touristes nationaux en attendant la réouverture des frontières pour accueillir une clientèle internationale assoiffée de retrouver le soleil du Maroc et son merveilleux climat », estime-t-il.

À LIRE  Covid-19/Maroc: 209 rémissions, aucun décès, 123 nouveaux cas, 14.730 au total

L’enquête qui positionne le Maroc tout en haut inclut des destinations du monde entier actuellement ou prochainement accessibles aux voyageurs et prend en compte divers critères tels que le taux de notification des cas de Covid-19 sur 14 jours ou encore le score du règlement sanitaire international (RSI).