La compagnie aérienne française, Air France, va lancer, dès cet été, une nouvelle liaison aérienne reliant les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et de Tanger-Ibn Battouta, a annoncé mardi l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) dans un communiqué.

Cette décision a été prise suite à un « un grand travail de prospection, notamment auprès des compagnies aériennes qui desservent le pays », indique un communiqué de l’ONMT qui se réjouit du positionnement de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima comme une importante destination importante du tourisme marocain.

Le lancement de vol est prévu pour le 3 juin prochain à raison d’un maximum de 3 vols hebdomadaires (jeudi/dimanche en juin, mardi/vendredi/dimanche en juillet/août).

Grâce à son partenariat avec l’ONMT, Air France renforce ainsi sa présence sur le Maroc où la compagnie dessert déjà toute l’année au départ de la capitale française, les villes de Marrakech, Casablanca, Rabat et en pic été la ville d’Agadir.

Pour son programme d’été 2021, la compagnie compte programmer un total de 277.950 sièges, renforcés notamment par 10.036 sièges mis en place dans le cadre de la ligne Paris-Tanger.

À LIRE  Grande-Marlaska: "Le Maroc, un “partenaire stratégique” pour l’Espagne