Un séminaire d’étape du jumelage Maroc-Union européenne (UE) intitulé « Appui à la modernisation de la gestion financière publique », sera organisé jeudi prochain en mode webinaire, annoncent la Trésorerie générale du Royaume (TGR), la Direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE) et la Direction générale des finances publiques (DGFiP) de la France.

Ce séminaire d’étape sera l’occasion pour les chefs de projet, Abdelkrim Guiri et Philippe Leray, ainsi que pour les experts marocains et français de mettre en perspective les objectifs poursuivis par le jumelage et de présenter l’état d’avancement des actions engagées et les résultats obtenus à ce stade de la mise en œuvre, indiquent la TGR, la DTFE et la DGFiP dans un communiqué conjoint.

L’objectif de ce jumelage entre les trois parties est de soutenir les efforts de la TGR pour la mise en œuvre des réformes relatives à la gestion des finances publiques et à la dématérialisation des procédures liée à l’ensemble de ses métiers, fait savoir le communiqué.

Ce jumelage, qui est mis en œuvre depuis décembre 2019, s’inscrit dans le cadre du programme « HAKAMA ». D’une durée de 24 mois, il est financé par l’UE à hauteur d’un million d’euros et géré avec l’appui de la DTFE – Cellule d’accompagnement du programme réussir le statut avancé – relevant du ministère de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration, précise la même source.

Avec MAP-

À LIRE  Le collectif de défense des victimes de viol compte déposer une plainte pour diffamation contre Maati Monjib