Les Lions de l’Atlas sont officiellement qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021 après le match nul de la République centrafricaine au Burundi (2-2) vendredi après-midi, et avant même de disputer ses deux dernières rencontres éliminatoires.

Ces deux prochaines rencontres doivent opposer les hommes de Vahid Halilhodzic à la sélection de la Mauritanie, ce vendredi soir, et à celle du Burundi, mardi prochain, pour le compte de la prochaine CAN, qui aura lieu au Cameroun en 2022.

Avec 10 points, la sélection nationale est en effet assurée de terminer à l’une des deux premières places du groupe E. Le Maroc compte en effet 5 points d’avance sur le Burundi, qui n’a plus qu’un match à disputer.

Grâce au match nul entre le Burundi et la Centrafrique (2-2) cet après-midi, ces deux pays ne peuvent plus rejoindre le Maroc au classement. Rappelons que le Maroc est leader de son groupe avec 10 points (4 matchs joués), suivi par le Burundi (5 points avec 5 matchs joués), la Mauritanie (5 points avec 4 matchs joués) et la République centrafricaine (4 points avec 5 matchs joués)

À LIRE  madrid: L’art contemporain marocain exposé au musée Reina Sofía