Une enveloppe budgétaire de 36 millions de dirhams (MDH) sera dédiée à l’aménagement de la corniche de Taghazout au titre de l’année budgétaire 2021.

La contribution du Conseil de la région dans le financement de ce projet s’élève à 10 millions de dirhams (MDH), celle du ministère de l’Agriculture à 12 MDH, celle du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville à 10 MDH, alors que la commune de Taghazout versera 4 MDH.

36 millions DH pour l’Aménagement de la corniche de Taghazout 1

Ce projet s’inscrit dans le cadre des efforts du conseil de la région, visant à promouvoir l’activité touristique dans la région Souss-Massa, l’un des secteurs vitaux de développement de la région. Dans le même cadre, le Conseil a approuvé lors sa session ordinaire du mois de mars 2021, une convention de partenariat relative à l’aménagement de “Anchor Point” (pointe des ancres) à Taghazout pour une enveloppe budgétaire de 56 MDH.

Ce montant sera mobilisé à hauteur de 20 MDH par le Conseil régional de Souss-Massa, 15 MDH par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale et 5 MDH par la commune de Taghazout. Le reste, à savoir 16 MDH, sera mobilisé par les investisseurs.

36 millions DH pour l’Aménagement de la corniche de Taghazout 2
Dimitrios Papageorgiou / © Culture Trip
À LIRE  Incroyable mai vrai; une bouteille jetée à la mer aux Etats-Unis retrouvée au Maroc