Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Tétouan, ont interpellé, dimanche, un brigadier de police exerçant au corps urbain de la ville, et ce pour son implication présumée dans une affaire d’escroquerie.

Une enquête a été diligentée par les services de sûreté nationale suite à une plainte déposée par une personne, qui avance avoir été victime d’escroquerie de la part de ce fonctionnaire de police, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Selon cette personne, le policier en question a reçu de lui une somme d’argent en contrepartie de promesses fictives d’intervenir en sa faveur pour intégrer les rangs de la sûreté nationale, précise la même source, ajoutant que le fonctionnaire de police a été interpellé en flagrant délit de recevoir une partie de la somme d’argent convenue.

Il a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

Par ailleurs, le communiqué indique que la DGSN a décidé la suspension provisoire du policier en question, en attendant l’achèvement de la procédure judiciaire pour prendre les mesures disciplinaires nécessaires.

À LIRE  Covid-19 : 106 nouveaux cas, 4.529 au total