Des averses orageuses localement fortes et de fortes rafales sont attendues samedi et dimanche dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé samedi la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, des averses orageuses localement fortes de niveau de vigilance orange sont prévues samedi de 15H à 20H dans les provinces d’Al Hoceima, Chefchaouen, El Hajeb, Fès, Ifrane, Moulay Yacoub, Sefrou, Taounate et Taza, a précisé la DGM dans un bulletin météorologique spécial.

Ces averses orageuses seront accompagnées localement par des chutes de grêle et des rafales de vent sous orages, relève le bulletin. Le même phénomène intéressera dimanche de 02H à 09H les provinces de Chefchaouen, Larache, M’diq-Fnideq, Ouezzane et Tétouan, a ajouté la même source.

Par ailleurs, de fortes rafales de niveau de vigilance orange (75 à 85 km/h) concerneront samedi et dimanche les provinces de Boulemane, Errachidia, Figuig, Jerada, Midelt, Ouarzazate, Tinghir et Zagora, selon le bulletin météorologique.

Pluies ou averses parfois orageuses sur le Nord-Ouest, la Méditerranée, le Rif, le Saïss et le Moyen Atlas.

  • Faibles pluies ou ondées par endroits sur le reste du Nord, le Haut Atlas, les régions Centre et le Nord de l’Oriental.
  • Temps stable avec ciel clair à peu nuageux ailleurs.
  • Chasse-sables sur le Sud de l’Oriental et le Sud-Est.
  • Vent assez fort à localement fort sur l’Oriental et le Sud-Est, modéré à assez fort de secteur nord à variable sur le Centre et l’Atlas, et faible à modéré de nord à variable ailleurs.
  • Températures minimales de l’ordre de 05/12°C sur l’Atlas et le Rif, 11/18°C sur l’Oriental, le Nord et le Centre et de 14/21°C sur le reste du pays.
  • Températures maximales de l’ordre de 13/20°C sur les reliefs, les côtes et le Tangérois, 19/26°C sur le Nord et le Centre, 23/30°C sur l’Oriental et le Nord des provinces du Sud et de 28/33°C sur le Sud-Est et le reste du Sud.
  • Mer agitée à forte sur la Méditerranée et le Détroit, forte entre Tanger et Tantan, peu agitée à agitée entre Tantan et Boujdour et agitée à forte au sud.
À LIRE  Covid-19/maroc: 2.553 nouveaux cas positifs et 41 DÉCÈS