Le ministère de la Santé confirme que deux cas ont bien été détectés à Casablanca.

Deux premiers cas confirmés de cette souche du coronavirus, soupçonnée d’être plus contagieuse que les précédentes, ont été détectés dans le Royaume, a annoncé aujourd’hui le ministère de la Santé via un communiqué.

le ministère de la Santé précise que le premier cas a été enregistré chez une personne en provenance de l’étranger et le second chez l’un de ses contacts, un étranger résidant au Maroc.

L’infection par le nouveau variant a été confirmée par le Centre national pour la recherche scientifique et technique à Rabat, membre de la Coalition nationale des laboratoires de surveillance génomique, ajoute la même source, assurant que les deux cas ainsi que tous leurs contacts ont été pris en charge conformément aux protocoles internationaux et nationaux en vigueur, avec renforcement des mesures d’isolement sanitaire, pour faire face aux risques de propagation de cette souche.

Les deux patients et toutes les personnes contacts ont été pris en charge conformément aux protocoles internationaux et nationaux en vigueur, avec le renforcement des mesures d’isolement sanitaire tenant compte des risques potentiels de propagation de cette souche.

Le ministère ajoute qu’il poursuivra les investigations ainsi que le déploiement des mesures visant à prévenir la propagation de ce variant dans notre pays, et qu’il continuera à communiquer avec l’opinion publique nationale et à l’informer au fur et à mesure de tous les nouveaux développements.

À LIRE  construction d'une grande mosquée à El Guerguarat