Deux dreamliners de Royal Air Maroc ont décollé de l’Aéroport Mohammed V en direction de Pékin. Les deux appareils devraient acheminer au Maroc un total de 2 millions de doses supplémentaires du vaccin Sinopharm.

Il s’agit des deux vols AT3874 et AT3876, tous deux assurés par des dreamliners 787-9 de la compagnie nationale RAM. Les deux appareils seront amenés à transporter depuis Pékin un lot de 2 millions de doses supplémentaires du vaccin Sinopharm dans les jours à venir.

Ce lot fait partie d’une commande de 10 millions de doses, dont la livraison était prévue entre avril et mai 2021 (le Maroc en a reçu un total de 1 million en avril). Cette transaction a fait l’objet d’une annonce officielle début avril, à l’issue d’un entretien en visioconférence entre le président de l’Assemblée nationale populaire de Chine, Li Zhanshu et son homologue marocain, Habib El Malki.

Par ailleurs, le Maroc s’apprête à réceptionner un nouveau lot du vaccin AstraZeneca, composé de 657.000 doses, inscrites dans le cadre du programme Covax de l’OMS (fabriquées en Italie). Le 8 avril dernier, le Maroc a reçu un premier lot de 300.000 doses relevant du programme Covax, sur un total de 1,6 million de doses attribuées au Royaume dans le cadre de ce programme.

L’arrivée de ces deux lots de vaccins AstraZeneca (Covax) et de Sinopharm coïncide avec l’élargissement, à compter de ce samedi 8 mai, de la campagne de vaccination aux personnes âgées de 50 à 55 ans.

Jusqu’à hier, vendredi 7 mai, plus de 5,42 millions de Marocains ont été vaccinés et pas moins de 4,36 ont déjà reçu leur deuxième dose.

À LIRE  El OTHMANI TIENT SA PROMESSE POUR RÉALISER LE CONCOURS POUR LES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP