Le Maroc est en tête des destinations les plus sûres en Afrique, en raison de l’évolution rapide de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19 dans le royaume, selon les données de l’étude réalisée par Manuel Aguilar, un ingénieur biomédical et ancien chercheur à l’Université RWTH à Aix-la-Chapelle en Allemagne.

Dans ce classement mondial, le Maroc occupe la cinquième place, après Israël, la Chine, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Quatre critères ont été retenus dans le cadre de l’étude à savoir : la vaccination contre le Covid-19, le nombre de cas confirmés, la densité de la population et le respect du protocole sanitaire international.

L’étude rappelle que 15 Marocains sur 100 ont déjà reçu au moins une dose du vaccin anti-Covid, et les autorités ont fait preuve d’une proactivité remarquable dans la riposte contre la pandémie.

Les données ont été obtenues à partir de rapports de l’Université d’Oxford et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

cLASSEMENT

le Maroc est dans le Top 5 des pays les plus sûrs pour voyager selon Tourlane, spécialiste des voyages de rêve sur mesure.

Dans ce classement, le Maroc devance la Nouvelle-Zélande, l’Islande et le Zimbabwe. En Afrique du Nord, l’Égypte est le seul autre pays à faire partie du classement. L’enquête comprend des destinations du monde entier où il est possible de se rendre actuellement ou prochainement. Parmi les critères pris en compte : le taux de notification des cas de Covid-19 sur 14 jours ou encore le score du règlement sanitaire international (RSI).

Un guide qui a pour but d’aider les voyageurs à évaluer les facteurs de risque des pays qui sont actuellement ouverts et de ceux qui pourraient l’être prochainement.

À LIRE  VERS UN PARTAGE DE CODES ROYAL AIR MAROC-AMERICAN AIRLINES

“Nous surveillons et évaluons constamment les facteurs de risque dans chacune de nos destinations. Notre priorité absolue est de garantir aux voyageurs Tourlane un niveau de sécurité optimal à chaque étape de leur voyage”, explique Johann Jones, ancien directeur adjoint de l’OTAN, actuellement conseiller en sécurité chez Tourlane.

À noter que le Maroc s’est récemment vu féliciter par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour l’efficacité de sa campagne vaccinale contre le coronavirus.