L’approvisionnement vaccinal du Maroc se poursuit. Le Royaume a en effet reçu ce dimanche, un nouveau lot du vaccin du laboratoire chinois Sinopharm de 1,6 million de doses.

Le nouvel arrivage est arrivé à bord d’un Dreamliner de la Royal Air Maroc, en provenance de Pékin, lequel a atterri à l’aéroport Mohammed-V à Casablanca. Et aussitôt les doses ont été transportées à la Régie autonome des frigorifiques de Casablanca, pour être ensuite distribuées sur plusieurs centres de vaccination.

Le nouvel arrivage va permettre à la campagne de vaccination de reprendre son élan, et le rythme d’approvisionnement ne manquerait pas de s’accélérer lors des prochaines semaines avec un nouvel arrivage imminent de 2 millions de doses.

Le ministère de la Santé avait annoncé samedi que l’opération de vaccination contre le Covid-19 a été élargie pour englober les citoyens âgés entre 50 et 55 ans.

A noter le nombre total des doses du vaccin chinois Sinopharm que le Maroc a reçu à ce jour s’élève à près de 4 millions en plus de 7 millions de doses du vaccin britannique AstraZeneca et des 307.200 doses reçues dans la cadre du mécanisme Covax mis en place, fin 2020, par l’Alliance globale pour les vaccins et l’immunisation (GAVI), en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’UNICEF et la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies ainsi que d’autres partenaires.

À LIRE  Mise en place des procédures détaillées pour assurer le transport maritime de voyageurs