Le Royaume du Maroc place la question palestinienne et Al-Qods Acharif en tête de ses préoccupations et au même rang que sa cause nationale, a affirmé le Chef du gouvernement Saad Dine El Otmani.

M. El Otmani, qui a reçu un appel téléphonique du chef du bureau politique du mouvement palestinien Hamas, Ismaël Haniyeh, a souligné la position constante du Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, en faveur de la cause palestinienne, et son attachement à l’établissement d’un État palestinien indépendant et pleinement souverain avec Al-Qods Acharif comme capitale, selon un communiqué du département du chef du gouvernement.

A cette occasion, M. El Otmani a mis l’accent sur le rejet catégorique par le Royaume de toutes les mesures affectant le statut juridique de la mosquée Al-Aqsa et d’Al-Qods Acharif ou portant atteinte aux droits légitimes du peuple palestinien. Il a aussi exprimé le soutien du Royaume aux efforts de réconciliation inter-palestinienne.

Avec-MAP

À LIRE  Agadir : lancement du Programme Régional des Politiques et Initiatives destinées aux MRE et aux migrants