Le ministère de la Santé a annoncé que, dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre le nouveau coronavirus (Covid-19) , l’opération de vaccination a été élargie pour englober les citoyens âgés entre 45 et 50 ans.

Les citoyennes et citoyens des catégories ciblées doivent envoyer un SMS au numéro gratuit 1717 ou consulter le portail www.liqahcorona.ma pour obtenir leur rendez-vous et leur lieu de vaccination.

Le ministère de la Santé insiste sur la nécessité de continuer à respecter les mesures préventives et ce, avant, pendant et après l’opération de vaccination contre le virus, afin de contribuer aux efforts visant à circonscrire sa propagation, particulièrement après la découverte de nouveaux variants au Maroc.

Le 8 mai dernier, la campagne de vaccination au Maroc a été élargie pour inclure les personnes âgées de 50 à 55 ans. Depuis quelques jours, plusieurs personnes agées de 45 à 50 ans avaient également obtenu un rendez-vous sans que l’élargissement n’ait été annoncé officiellement.

À LIRE  Maroc/Etats-Unis. David Schenker souligne à Alger la primauté du plan MAROCAIN d’autonomie