La Ligue arabe a salué mercredi la décision de SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, d’envoyer une aide médicale et humanitaire d’urgence aux Palestiniens en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

Le Secrétariat général de la Ligue des États arabes a salué, dans un communiqué, les aides d’urgence fournies par les pays arabes, dont le Maroc, à la bande de Gaza, afin d’alléger les souffrances des Palestiniens et les soutenir dans la conjoncture actuelle où ils font face depuis le 11 mai courant à une agression des forces d’occupation israéliennes, qui a fait plusieurs victimes et causé des pertes en vies humaines.

Il s’est félicité des campagnes de soutien et des différentes formes d’aide matérielle des pays arabes, qui confirment le rôle et l’importance de la solidarité arabe dans le soutien à la cause palestinienne face à l’occupation israélienne et à son agression continue contre le peuple palestinien.

La Ligue des États arabes a appelé tous les pays arabes et islamiques et tous les pays qui soutiennent la cause palestinienne à tout mettre en œuvre pour aider le peuple palestinien et à mobiliser une aide humanitaire et médicale pour venir en aide aux Palestiniens blessés.

Elle a également exhorté la communauté internationale à faire pression sur l’occupation israélienne pour mettre fin à ses agressions et à ouvrir les points de passage pour permettre l’accès de l’aide médicale et faciliter l’évacuation des blessés et des malades.

Avec-MAP

À LIRE  Transavia confirme son programme de vols vers le Maroc cet été