Un avion transportant des touristes de la haute société américaine a atterri mardi soir à l’aéroport Fès-Saiss, dans le cadre des efforts de relance du secteur touristique dans la cité Idrisside.

Le groupe de touristes, arrivé à Fès dans le cadre d’un vol spécial, se compose de 72 personnalités, dont des politiciens, des investisseurs, des médecins chirurgiens, des concepteurs de terrains de golf et des opérateurs de l’univers de la technologie.

Le Conseil régional du tourisme de Fès a concocté un programme sur mesure de visites aux principaux monuments de la médina de Fès, ainsi qu’à Volubilis, exceptionnellement autorisés à rouvrir en ce temps de crise sanitaire.

Relance touristique : Un groupe de touristes américains en visite à Fès 1

‘’Nous avons œuvré pour que cette visite spéciale contribue à donner une impulsion à la notoriété et la réputation de la ville de Fès et à préparer la relance du secteur’’, a déclaré le président du Conseil régional du tourisme de Fès, Aziz Lebbar.

Mettant l’accent sur le programme de cette opération, qui prévoit des visites dans les hauts-lieux de la culture de la médina de Fès, M. Lebbar a souligné l’importance du marché américain et anglosaxon, dans la mesure où les touristes originaires de ces pays ”dépensent trois à cinq fois la moyenne des autres touristes”.

Selon le CRT, ce voyage est un ‘’bon signal pour les professionnels du tourisme qui souhaitent voir le bout du tunnel’’ après une longue crise provoquée par la pandémie de la Covid19.

‘’Bien qu’il soit trop tôt d’anticiper sur ce que seront les vacances de l’été, les professionnels se mobilisent pour repartir à la conquête des visiteurs ou des clients marocains pour leur faire découvrir ou redécouvrir leur Maroc’’, souligne-t-on.

À LIRE  Dialogue libyen au Maroc: consensus au terme du deuxième round

Avec-MAP