Deux personnes ont été tuées et une autre légèrement blessée dans une explosion survenue, lundi, dans une unité industrielle de pétrochimie à Mohammedia.

Le Commandement régional de la Protection civile de Casablanca-Settat a précisé que l’accident est survenu vers 15h00 dans un réservoir d’acide chlorhydrique de la Société nationale d’électrolyse et de pétrochimie (SNEP) à Mohammedia, faisant deux morts et un blessé léger.

Les deux victimes et l’ouvrier blessé étaient engagés dans une opération de soudage près du site de l’explosion, ajoutant que la personne blessée a été évacuée à l’hôpital Moulay Abdellah de Mohammedia pour recevoir les soins nécessaires, selon la même source.

Le directeur des ressources humaines à la SNEP, Moulay El Hassan El Alaoui Fathi, a indiqué que l’accident a été causé par la déflagration d’un bac vide d’acide chlorhydrique de petite taille (7 mètres cube).

Il a ajouté dans une déclaration à la presse que malgré toutes les mesures de sécurité entreprises par la société, cet accident a malheureusement causé le décès de deux personnes et une autre a été blessée.

Il a de même souligné que l’accident n’a pas endommagé les équipements adjacents et que la société poursuivra ses activités normalement.

Avec-MAP

À LIRE  Tétouan : Suspension d’un brigadier de police présumé impliqué dans une affaire d’escroquerie