tourisme

Des vols directs Tel-Aviv/Marrakech à partir du 19 juillet

Des vols directs Tel-Aviv/Marrakech à partir du 19 juillet 2

La compagnie israélienne Israir a annoncé qu’elle commencerait des vols directs depuis l’aéroport international Ben Gourion (Tel Aviv) vers L’aéroport internationale Marrakech-Menara le 19 juillet avec une fréquence de cinq vols par semaine entre les deux destinations.

«Le premier vol aura lieu le 19 juillet de Tel-Aviv vers Marrakech», a affirmé une porte-parole de la compagnie, précisant qu’il y aurait cinq liaisons par semaine. «Nous estimons que la demande sera importante et que des centaines de milliers d’Israéliens voudront profiter de ces vols directs vers le Maroc», a affirmé Gil Stav, le directeur adjoint des ventes d’Israir, dans un communiqué.

En mars dernier, la ministre du Tourisme, Nadia Fettah Alaoui, a déclaré qu’elle attendait 200.000 visiteurs israéliens la première année après la reprise des vols directs.

Le Maroc a été le quatrième pays arabe à annoncer en 2020 la normalisation de ses relations avec Israël, après les Emirats arabes unis, Bahreïn et le Soudan, sous l’impulsion de l’administration de l’ancien président américain Donald Trump.

Un premier vol commercial direct avait été opéré en décembre 2020 entre Tel-Aviv et Rabat et des accords bilatéraux avaient été signés dans la foulée, centrés sur la gestion de l’eau, les connexions des systèmes financiers, l’exemption de visa pour les diplomates et les liaisons aériennes directes.

Le billet aller-retour pour Marrakech, capitale touristique du Maroc, coûtera 580 dollars (environ 473 euros), selon la compagnie Israir, deuxième transporteur israélien.

Le Maroc abrite la plus importante communauté juive d’Afrique du Nord, avec quelque 3.000 personnes. Environ 700.000 juifs d’origine marocaine vivent en Israël. Les accords de normalisation avec Israël, dénoncés comme une «trahison» par les Palestiniens, ont brisé le consensus arabe selon lequel aucune entente n’est possible avec l’Etat hébreu sans résolution du conflit israélo-palestinien.

  lourdes peines contre les principaux accusés de l’affaire DE Viol et séquestration DE KHADIJA
Scroll al inicio