Le jeune skieur marocain Kamil Belmrah (16 ans) a remporté la médaille d’argent aux prestigieux masters mondiaux de ski nautique qui se sont déroulés les 29 et 30 mai à Callaway Gardens aux Etats Unis.

Le Maroc est le premier pays d’Afrique et du monde arabe à pouvoir participer à cette compétition, qui regroupe les huit meilleurs skieurs mondiaux juniors et open, après une phase de qualification ouverte uniquement aux skieurs invités.

Kamil, bénéficiaire d’une invitation, s’est illustré lors des phases de qualification et a décroché une place en finale, après un tie-break rude avec le skieur américain James Brian.

Les masters mondiaux de ski nautique se sont déroulés à Callaway Gardens à Atlanta, au cours du mois de mai. Seuls les meilleurs skieurs du monde sont invités à participer en Floride aux séries de qualifications. Il s’agit de la 61ème édition en 2021.

Kamil Belmrah prépare actuellement les championnats d’Europe et du monde qui auront lieu en août prochain à Madrid et en Floride.

À LIRE  Vaccination : LE MAROC reçoit Un million de doses Sinopharm