Les taekwondoïstes marocains ont remporté huit médailles, dont une d’or, cinq d’argent et deux de bronze, à l’issue de la première journée des Championnats d’Afrique de taekwondo qui se déroulent, samedi et dimanche, dans la capitale sénégalaise Dakar.

Le précieux métal a été gagné par Oumaima El Bouchti. Elle s’est imposée en finale, dans la catégorie de -49 kg, face à l’Ivoirienne Ferimata Coulibaly. Les médailles d’argent ont été remportées par Nada Laaraj et Sabah Koutbi, dans les catégories -57 kg et +73 kg, chez les dames, et par Omar Lakehal (-58 kg), Achraf Mahboubi (-80 kg) et Ayoub Bassel (+87 kg), chez les hommes. Sanaa Baïza et Faiçal Saidi ont glané le bronze dans les catégories respectives des -67 kg (femmes) et -68 kg (hommes).

Plus de 500 taekwondokas d’une trentaine de pays prennent part aux championnats d’Afrique de taekwondo qui se déroulent au complexe sportif Dakar Aréna de Diamniadio, à une trentaine de kilomètre de la capitale sénégalaise, Dakar.

Le Maroc est représenté à cette compétition continentale par une sélection de 16 taekwondoïstes, hommes et femmes, de différentes catégories (de -49 kg à +73 kg, pour les femmes, et de -54 kg à +87 kg pour les hommes).

Voici, par ailleurs, la composition de la sélection marocaine participant aux Championnats d’Afrique de taekwondo

À LIRE  Covid-19: Suspension de la publication et distribution de la presse papier