actualités

Championnats d’Afrique de Taekwondo: 8 médailles pour les Marocains

Championnats d'Afrique de Taekwondo: 8 médailles pour les Marocains 2

Les taekwondoïstes marocains ont remporté huit médailles, dont une d’or, cinq d’argent et deux de bronze, à l’issue de la première journée des Championnats d’Afrique de taekwondo qui se déroulent, samedi et dimanche, dans la capitale sénégalaise Dakar.

Le précieux métal a été gagné par Oumaima El Bouchti. Elle s’est imposée en finale, dans la catégorie de -49 kg, face à l’Ivoirienne Ferimata Coulibaly. Les médailles d’argent ont été remportées par Nada Laaraj et Sabah Koutbi, dans les catégories -57 kg et +73 kg, chez les dames, et par Omar Lakehal (-58 kg), Achraf Mahboubi (-80 kg) et Ayoub Bassel (+87 kg), chez les hommes. Sanaa Baïza et Faiçal Saidi ont glané le bronze dans les catégories respectives des -67 kg (femmes) et -68 kg (hommes).

Plus de 500 taekwondokas d’une trentaine de pays prennent part aux championnats d’Afrique de taekwondo qui se déroulent au complexe sportif Dakar Aréna de Diamniadio, à une trentaine de kilomètre de la capitale sénégalaise, Dakar.

Le Maroc est représenté à cette compétition continentale par une sélection de 16 taekwondoïstes, hommes et femmes, de différentes catégories (de -49 kg à +73 kg, pour les femmes, et de -54 kg à +87 kg pour les hommes).

Voici, par ailleurs, la composition de la sélection marocaine participant aux Championnats d’Afrique de taekwondo

  Le Ministère de la Santé lance une campagne de vaccination contre le cancer de l’utérus
Ir arriba