Ikea a annoncé l’ouverture prochaine de son deuxième grand magasin à Tétouan, au sein de la zone commerciale développée par Tanger Med Zones. L’ouverture est annoncée pour juin 2022.

“La mise en place de ce nouveau magasin représente un investissement de près de 400 millions de dirhams (MDH), qui ne manquera pas de dynamiser davantage l’économie de la région Nord du Maroc”, a indiqué IKEA. La région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima connaît un bel essor économique et social, notamment grâce au complexe industrialo-portuaire Tanger Med, leader en Méditerranée et en Afrique, et démontre au quotidien un important potentiel de développement, notant qu’afin d’accompagner les milliers de ménages attirés chaque année par la région, IKEA a choisi d’y implanter son second grand magasin marocain.

Cette ouverture, prévue pour Juin 2022, s’inscrit dans la continuité du plan de développement de la marque ces 5 dernières années qui a permis le lancement, en plus du grand magasin de Zenata, de trois IKEA pop-ups, dont un au Nord, ainsi que le nouveau format de magasin au Morocco Mall de Casablanca et le site de e-commerce, relève la même source.

Situé au sein de la zone commerciale développée par Tanger Med Zones , ce nouveau magasin permettra d’apporter toute l’expérience unique IKEA à une nouvelle clientèle, tout en créant 500 emplois directs et 1.000 emplois indirects dans la région. D’une superficie de 16.100 m2, le magasin comprendra un showroom de 3.700 m2, un market hall de 3.450 m2 et le premier restaurant avec terrasse de IKEA, pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes.

À LIRE  Orange Middle East and Africa inaugure son nouveau siège au Maroc