L’université Mohammed V de Rabat (UM5) est la seule université marocaine à figurer dans le classement international QS World University Ranking 2022, que vient de publier le cabinet britannique Quacquarelli Symonds.

La présidence de l’UM5 précise que ce classement dénombre 1.300 meilleures universités mondiales et vient de sortir officiellement, ce mardi 8 juin, précise un communiqué de presse.

Il se base sur six critères, à savoir la réputation académique (40%), la réputation de l’employeur (10%), le ratio professeurs/étudiants (20%), les citations, la qualité de la recherche (20%), le ratio de professeurs internationaux (5%) et le ratio étudiants internationaux (5%). Les données utilisées relatives aux publications et citations proviennent de la base de données internationale SCOPUS, ajoute-t-on.

L’Université Mohammed V de Rabat (UM5) relève que ces résultats ne sont que le fruit des efforts déployés par les enseignants et administratifs de l’université ainsi que par tous les partenaires et chercheurs.

À LIRE  Le Roi Mohammed VI lance les travaux d’une cité arts et de la culture à Essaouira