Les consulats français au Maroc vont reprendre la délivrance des visas pour la France, dès ce mardi 15 juin.

Les touristes ainsi que les étudiants marocains pourront à nouveau postuler pour des visas français auprès des chancelleries installées au Maroc et ce, dès ce mardi 15 juin. Mais la délivrance de ces visas pour la France restera entourée de plusieurs conditions.

La demande en ligne se fait sur le site France-Visas avant toute prise de rendez-vous chez TLS, rappelle l’ambassade dans un communiqué. « Les titulaires d’un visa ne sont pas automatiquement autorisés à voyager en France et doivent respecter les conditions d’entrée sur le territoire français au regard de la vaccination », précise la même source.

Toutefois la délivrance des visas pour la France sera soumise à plusieurs conditions. Pour les personnes vaccinées avec AstraZeneca, se verront simplement exiger un test PCR de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures.

Par contre, les personnes qui ont été vaccinées par le vaccin Sinopharm, ce sera plus compliqué. Ils vont devoir présenter un test PCR à l’embarquement et un test antigénique à l’arrivée. Ils devront aussi observer un auto-isolement d’une semaine. Ces mesures sont valables pour les personnes non vaccinées.

Pour rappel, la délivrance des visas pour la France a été pratiquement suspendue depuis plus d’un an à cause de la pandémie.

À LIRE  Plus de 45.000 MRE ont rejoint leurs pays de résidence