Une importante délégation marocaine sera présente au Salon israélien de l’agriculture « AgroMashov 2021 » prévu à Tel-Aviv les 14 et 15 juin courant.

Selon le média qui rapporte l’information, une importante délégation du Maroc est attendu en Israël pour participer à l’exposition agricole AgroMashov 2021, dans le but de nouer des liens et de coopérer avec les agriculteurs locaux, pour bénéficier de l’expérience et des connaissances de ces derniers dans le secteur.

AgroMashov Israël, qui en est à sa 30ème édition, est devenu un carrefour important de rencontres pour les opérateurs de l’industrie agricole d’Europe, d’Asie et d’Afrique.

Quelque 12.000 participants sont attendus à Tel-Aviv pour deux jours de rencontres passionnantes avec les acteurs incontournables du secteur agricole international, souligne la même source.

La présente édition présentera les technologies et les innovations agricoles qui pourraient apporter des solutions aux problèmes des pénuries d’eau, alimentaires et de terres.

La délégation marocaine comprendra plusieurs professionnels du secteur agricole, « y compris le plus grand producteur et exportateur d’avocats du Maroc, Adil Simo Abdu, qui possède des milliers d’acres d’avocats qui sont exportés vers l’Espagne et des régions d’Europe et d’Amérique du Sud »

Et d’ajouter que « celui-ci souhaiterait créer un partenariat avec les agriculteurs israéliens qui peuvent lui fournir des connaissances professionnelles et des outils technologiques avancés », afin qu’il puisse « accroître son activité dans différents pays » et ainsi créer des produits dérivés de l’avocat, y compris des cosmétiques.

L’exposition, considérée comme la plus grande et la plus importante d’Israël dans le domaine de l’agriculture, mettra en vedette des centaines d’exposants, d’agriculteurs et d’hommes d’affaires.

À LIRE  Post-Covid19: L’avenir du partenariat économique Maroc-UE au centre d’une visioconférence du RIEMAS