A l’occasion de la réouverture du ciel marocain, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a organisé, mardi à l’aéroport international Marrakech- Ménara, l’opération « Welcome Back » pour accueillir les premiers touristes et Marocains du monde qui viennent de regagner le Royaume après plusieurs mois de fermeture, en raison de la crise pandémique mondiale liée à la Covid-19.

Touristes internationaux, Marocains du monde, mais aussi quelques stars internationales ont ainsi été reçus par une Team Maroc composée de Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT, de responsables de la Confédération Nationale du Tourisme et du Conseil Régional du Tourisme de Marrakech-Safi.

L’ONMT a également souhaité teinter cette opération « Welcome Back » d’une note hautement symbolique en faisant participer tous les métiers du secteur. Concierges d’hôtel, réceptionnistes, agents de voyage, femmes de chambre… les corps de métier de l’ensemble de la chaine de valeur touristique étaient également là, en uniforme, pour accueillir ce premier vol.

«Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir accueillir à nouveau les voyageurs qui viennent visiter notre beau pays. Cette cérémonie est notre manière de célébrer symboliquement l’aboutissement de tous les efforts déployés par les autorités nationales et les acteurs du tourisme pour la relance et la redynamisation du secteur touristique», a souligné M. El Fakir. «Pour nous, cette cérémonie confirme également que le Maroc est prêt à recevoir ses visiteurs dans les meilleures conditions. L’ensemble du secteur dans toutes ses composantes se trouve mobilisé», a-t-il ajouté.

Avec cette opération, l’ONMT marque ainsi, officiellement l’ouverture de la saison touristique estivale et concrétise symboliquement les semaines et mois de travail acharné afin de garantir la programmation du Maroc en tant que destination mondiale dans les programmes de ses partenaires Tours Opérateurs et compagnies aériennes nationaux et internationaux.

À LIRE  Covid-19: 218 nouveaux cas confirmés au Maroc, ET 26 nouvelles rémissions