La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a lancé, ce vendredi 18 juin, une nouvelle liaison Dakhla-Paris, avec une fréquence de deux vols par semaine.

Le vol AT623 de Royal Air Maroc a quitté, ce vendredi matin, Paris Orly à 9h25 (heure locale) et devrait atterrir à 14h25 sur l’aéroport VIL de Dakhla. Ce vol constitue une première historique, s’agissant de la première ligne aérienne internationale reliant Dakhla à une métropole du continent européen (à l’exception de la ligne Dakhla-Las Palmas de Grande Canarie), indique un communiqué de la compagnie nationale.

« Quelque 80 passagers ont pris place à bord du Boeing 737-800 de la compagnie nationale pour ce vol inaugural d’une durée de moins de 4H30 », fait savoir Royal Air Maroc, soulignant qu’une à deux fréquences par semaine seront lancées dans un premier temps, les mardis et vendredis, pour une montée progressive de la programmation selon la demande.

Cette nouvelle route touristique a été initiée en étroite collaboration avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), précise la RAM, ajoutant qu’elle permettra de renforcer le positionnement économique stratégique de la région de Dakhla-Oued Ed-Dahab, tout en contribuant à accélérer la relance du secteur touristique sur une destination qui connait un essor remarquable.

À LIRE  Campagne de vaccination : Le Maroc acquiert 65 millions de doses pour 25 millions d’habitants