Quelques mois après la normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays, la Chambre de Commerce Israël-Maroc (CCIM) est désormais une réalité.

« La Chambre de Commerce Israël-Maroc (CCIM) », une organisation indépendante à but non lucratif, apolitique, vouée à la promotion du commerce bilatéral, des investissements et des relations commerciales entre Israël et le Maroc a obtenu les agréments nécessaires par les Autorités israéliennes. Deux réunions officielles ont eu lieu à Industry House (Tel-Aviv) et Boulevard Rothschild ces deux derniers jours. Le Dr Yehuda Lancry, ex-Ambassadeur d’Israël en France et le Dr Daniel Rouach sont les co-promoteurs de cette Chambre qui se présentera au public d’affaires israélien courant Juillet.

La CCIM fournit un service de conseils et de renseignements pratiques aux entreprises marocaines et israéliennes. Elle organise également différents événements de Networking et apporte un soutien et une assistance aux réseaux d’affaires en Israël et au Maroc dans le but de faciliter et d’accélérer les échanges commerciaux et les investissements entre Israël et le Israël.

En tant qu’organisation la Chambre propose aux adhérents un large éventail de services tels que des possibilités de mise en réseau, des contacts professionnels ainsi que l’opportunité de figurer dans un panel de speakers lors de différents évènements.

La CCIM est une organisation volontaire qui mène son action depuis Mai 2021. Les administrateurs sont responsables de toutes les décisions importantes concernant la stratégie de la Chambre.

L’Etat hébreu et le Royaume chérifien ont signé en décembre 2020 quatre accords de coopération dans les domaines de l’eau, de l’aviation et de la finance. La liste des Membres du Board et le programme d’activités seront diffusés prochainement.

À LIRE  Banque de projets: Un potentiel de substitution de 35,5 MMDH

Source: Israel Valley