Masen vient d’obtenir l’accréditation du Fonds vert pour le climat (FVC). L’accréditation, décernée à l’occasion du 29e Conseil d’Administration du FVC, organisé du 28 juin au 1er juillet virtuellement depuis Songdo en Corée du Sud, permettra à Masen d’accéder à une palette de nouveaux financements.

«Cette accréditation vient asseoir le positionnement du Maroc en tant que leader dans le domaine des énergies renouvelables à l’échelle internationale, et renforcer le rôle de Masen en tant qu’acteur central en la matière aux niveaux national et continental », relève-t-on dans ce sens. Et de préciser que « L’accréditation permettra à Masen d’accéder à une palette de financements nouveaux, bénéficiant de conditions avantageuses et adaptées à différents types et tailles de projets verts, élargissant ainsi le spectre des instruments financiers mobilisables, ce qui représente un levier important pour accélérer le déploiement des projets EnR ». A travers cette action, Masen réitère son appui continu aux stratégies nationales et aux engagements internationaux du Royaume en matière de lutte contre le changement climatique.

Pour rappel, le Fonds Vert pour le Climat est un mécanisme financier des Nations Unies, basé en Corée du Sud, représentant le plus large fonds multilatéral œuvrant à promouvoir les actions climatiques dans les pays en développement.

À LIRE  Le gouvernement interdit les déplacements nocturnes à l’échelle nationale entre 23h00 et 04h30