Le gouvernement vient d’apporter des révisions sur les conditions d’accès au territoire marocain pour les voyageurs en provenance des pays des listes A et B. D’emblée, il annonce que la Tunisie, la Russie et l’Egypte sortent de la liste A pour figurer désormais sur la liste B. Voici ce qui va changer à partir de mercredi prochain.

Dans le cadre des mesures mises en place pour accompagner la reprise des voyages internationaux, et suite à la diffusion d’informations relatives à une mise à jour des conditions d’accès au territoire marocain, le Comité interministériel du suivi du Covid a annoncé, dimanche, qu’aucun pays n’a été ajouté à la liste A, alors que trois nouveaux pays ont été ajoutés à la liste B, à savoir l’Egypte, la Russie et la Tunisie.

S’agissant des conditions d’accès, la validité des tests PCR pour les voyageurs de la liste A est de moins de 72 heures au lieu de 48h, a précisé le Comité dans un communiqué, ajoutant que les autres conditions relatives à la liste A sont toujours valables.

Les voyageurs en provenance de la liste B sont, eux, appelés à fournir un test PCR négatif datant de moins de 48 heures, a souligné la même source, notant qu’ils sont classés en 2 catégories :

1- Les détenteurs d’un certificat attestant que la personne est vaccinée par un des vaccins acceptés au Maroc sont dispensés de la quarantaine.

2- Les personnes non vaccinées ou incomplètement vaccinées en provenance de la liste B devront, quant à elles, observer une quarantaine contrôlée de 10 jours, à la charge des intéressés, dans les structures préalablement désignées par les autorités marocaines avec un test PCR de contrôle au 9ème jour.

À LIRE  La FNM expose ses acquisitions en partenariat avec le ministère de la Culture

Ces conditions entreront en vigueur le mardi 06 juillet 2021 à 23H59, a conclu le communiqué.