Le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb fait savoir que des dizaines de cas du variant Delta ont été enregistrées dans quatre régions du royaume. Il met une fois de plus en garde les Marocains contre un durcissement des mesures sanitaires.

Le ministère de la Santé a rappelé l’urgence de revenir au strict respect des gestes barrières et des autres recommandations pour se préserver du coronavirus. Dans le cas contraire, et si les populations continuent à faire fi de ces précautions, le ministère menace d’un durcissement des restrictions sanitaires.

Face à la dégradation de la situation épidémiologique du royaume (augmentation du nombre des cas du Covid-19 de plus de 60 %), le ministre de la Santé a lancé une nouvelle alerte. Il appelle les citoyens au respect strict des mesures sanitaires édictées en vue de freiner la propagation du coronavirus et de ses variants.

«  Les citoyens et citoyennes doivent se conformer aux mesures de restriction. Dans le cas contraire, nous serions amenés à prendre des mesures drastiques et de contrôle », a alerté le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, dans une déclaration à la presse. Aussi, a-t-il fait savoir que des dizaines de cas des variants du Covid-19 dont 43 contaminations au variant Delta ont été détectés dans quatre régions du Maroc. Il ne précise toutefois pas les régions concernées.

La situation est aujourd’hui “très préoccupante” car les chiffres publiés sont le triple de de ceux enregistrés durant les dernières semaines, a-t-il prévenu, ajoutant que les autorités compétentes feront leur travail de manière très ferme.

À LIRE  Des passagers israéliens attendus dimanche à l'aéroport de Marrakech