Le comité interministériel spécial Covid s’est réuni ce dimanche 11 juillet 2021 et a décidé un changement dans la composition de la Liste B, pour prévenir l’introduction et la propagation des nouveaux variants du Covid.

A partir de mardi 13 juillet à 23:59, la France, l’Espagne et le Portugal feront partie de la « liste B », celle des pays à risques élevés, souligne le communiqué. Ces trois pays ont connu ces dernières semaines une propagation du variant Delta et la recrudescence des cas positifs à la Covid-19 et font désormais parte « des pays à risques élevés ».

S’agissant des conditions d’accès, la validité des tests PCR pour les voyageurs de la liste A est de moins de 72 heures au lieu de 48h, a précisé le Comité, ajoutant que les autres conditions relatives à la liste A sont toujours valables. Les voyageurs en provenance de la liste B sont, eux, appelés à fournir un test PCR négatif datant de moins de 48 heures, a souligné la même source, notant qu’ils sont classés en 2 catégories :

1- Les détenteurs d’un certificat attestant que la personne est vaccinée par un des vaccins acceptés au Maroc sont dispensés de la quarantaine.

2- Les personnes non vaccinées ou incomplètement vaccinées en provenance de la liste B devront, quant à elles, observer une quarantaine contrôlée de 10 jours, à la charge des intéressés, dans les structures préalablement désignées par les autorités marocaines avec un test PCR de contrôle au 9ème jour.

À LIRE  Laâyoune: avortement de trois tentatives d’immigration clandestine