le Conseil régional du Tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRT-TTA) a révélé la nouvelle marque touristique “Chamal”, Fruit d’un processus marketing et créatif engagé depuis près de deux années.

Cette nouvelle identité a pour objectif de renforcer la visibilité et de fédérer l’image d’une région qui se caractérise par un produit très riche et diversifié à travers les nombreuses déclinaisons locales : Tanger, Tétouan, Al Hoceima, Chefchaouen, Quezzane, Larache, Asilah, Tamuda.

Le Conseil régional du tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRT-TTA) poursuit ses actions et ses initiatives visant à favoriser le développement du secteur au plan local et renforçant ses capacités de reprise et de rattrapage des effets de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.

Selon le Conseil, «avec ses multiples facettes, la marque offre aux voyageurs une large palette d’expériences entre ses deux façades maritimes, ses espaces naturels préservés et sa culture authentique, ses médinas mystiques et secrètes et à la modernité de ses centres urbains». À travers des offres packagées “Nature & Culture”, “Mer & Montagne”, “City Break & Bien-être”, cette marque sera un «levier pour la résilience du tourisme régional au service d’une stratégie de relance ambitieuse», indique Rkia Alaoui, présidente du CRT.

Elle vise à renforcer la visibilité et à fédérer l’image d’une région qui se caractérise par un produit très riche et diversifié, dans ses nombreuses déclinaisons locales : Tanger, Tétouan, Al Hoceima, Chefchaouen, Ouezzane, Larache, Assilah, Tamuda Bay.

Avec ses multiples facettes, la marque CHAMAL offre ainsi aux voyageurs une large palette d’expériences entre ses deux façades maritimes, ses espaces naturels préservés et sa culture authentique, ses médinas mystiques et secrètes et à la modernité de ses centres urbains.

À LIRE  L’ONMT donne un coup d’accélérateur à son plan de relance touristique national

L’expérience CHAMAL s’appuie également sur une nouvelle vision de communication touristique basée sur le nouvel écosystème digital de la région, initié en décembre 2020 sous l’impulsion du CRT TTA en partenariat avec l’ONMT. Cet écosystème répond de façon intégrée aux besoins des voyageurs et des professionnels en matière de promotion et d’information touristique et de valorisation de la data.