L’adaptation cinématographique du best-seller international « L’alchimiste » de l’écrivain brésilien « Paulo Coelho » est prévue pour début septembre au Maroc.

Le film sera réalisé par Kevin Frakes. Le casting de haut vol comprend notamment Sebastian De Souza, Tom Hollander, Shohreh Aghdashloo, Jordi Molla, l’acteur marocain Youssef Kerkour (nominé aux « BAFTA Awards », un prestigieux prix de cinéma britannique), et l’acteur palestinien de renom Ashraf Barhom.

Les quatre principales villes qui accueilleront les équipes de tournage sont : Marrakech, Essaouira, Erfoud et Fès. « Nous avons sillonné tout le Maroc, mais l’équipe de production a finalement opté pour ces quatre lieux », a affirmé Zakaria Alaoui, patron de Zak Production, qui assure la production exécutive aux côtés de la boîte de production américaine « The Alchimist ».

Plusieurs acteurs marocains seront sélectionnés pour participer à ce tournage, prévu pour durer quatre mois. La sortie du film sur les écrans est attendue en 2022.

« L’Alchimiste » raconte l’histoire d’un jeune berger andalou nommé Santiago dans une quête épique d’un trésor qui changera sa vie. Best-seller international, le roman s’est vendu à plus de 100 millions d’exemplaires et traduit en 56 langues.

L’écrivain brésilien Paulo Coelho a touché à 6,5 millions de dollars pour les droits d’auteur. « Des centaines de millions de personnes au cours des trois dernières décennies ont trouvé l’inspiration dans The Alchemist pour poursuivre leurs rêves, écouter leur cœur et ne jamais perdre espoir face à l’adversité » a déclaré Gil Netter, l’un des producteurs au site Deadline Hollywood.

« Les mots de Paulo Coelho sont profonds, et maintenant nous allons enfin pouvoir donner vie à ces mots ». Le film est produit, en autres par le célèbre acteur américain Will Smith. Le tournage aura lieu en Espagne et au Maroc avec Zakaria Alaoui comme producteur local. Sa sortie sur les écrans est prévue pour 2022

À LIRE  L’Espagne salue la position du Maroc dans la lutte contre le terrorisme