Un nouvel avion des Forces Royales Air a atterri, samedi matin à l’aéroport international de Tunis-Carthage, dans le cadre du pont aérien transportant l’aide médicale d’urgence ordonnée par SM le Roi Mohammed VI au profit de la Tunisie, qui connaît une aggravation de sa situation épidémiologique liée à la Covid-19.

Le nombre total des avions des Forces Royales Air, qui sont arrivés à Tunis jusqu’à présent, a atteint huit avions transportant près de 103 tonnes et 68 kilogrammes d’aides.

L’aide médicale ordonnée par Sa Majesté le Roi est composée de deux unités de réanimation complètes et autonomes, dotées d’une capacité totale de 100 lits. Elle comprend, en outre, 100 respirateurs et deux générateurs d’oxygène d’une capacité de 33 m3/heure chacun.

Arrivée à Tunis d'un nouvel avion transportant l'aide médicale d’urgence ordonnée par le Roi 1

Cette décision Royale s’inscrit dans le cadre des liens de solidarité active entre le Royaume du Maroc et la République Tunisienne, ainsi que de la fraternité authentique qui unit les deux peuples frères.

L’envoi par le Maroc d’une aide médicale d’urgence, ordonnée par SM le Roi Mohammed VI, à la Tunisie est une illustration des liens de coopération et de solidarité unissant les deux pays frères, a affirmé le conseiller diplomatique du président tunisien, Walid Hajjam.

Ce dernier a exprimé ses vifs remerciements et sa profonde gratitude au Roi Mohammed VI, ainsi qu’au gouvernement et au peuple marocains pour cette initiative qui se veut l’expression de la profondeur des relations liant le Maroc et la Tunisie.

Avec-MAP

À LIRE  Covid-19: 246 nouveaux cas confirmés au Maroc, 13.215 au total