Un million de doses du vaccin chinois Sinopharm ont été réceptionnées ce mardi 27 juillet à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Il s’agit du sixième arrivage du vaccin chinois en l’espace de deux semaines, sachant que le Maroc a reçu deux million de doses, vendredi dernier. Avec ce nouvel arrivage, le nombre des vaccins reçus depuis le début de la campagne de vaccination devrait atteindre près de 27,8 millions de doses.

La campagne de vaccination continue ainsi sans risque d’interruption, sachant que le ministère de la Santé a élargi les catégories des bénéficiaires pour inclure les personnes âgées de 25 à 25 ans.

Le nombre de personnes vaccinées quotidiennement ne cesse d’augmenter de jour en jour. Jusqu’à ce jour, plus de 12 millions de personnes sont vaccinées, dont 9,86 millions ont reçu leur deuxième dose. Ceci dit, près de 40% de la population ciblée par la campagne de vaccination est totalement vaccinée. Les autorités sanitaires comptent sur 80% de personnes vaccinées pour atteindre l’immunité collective.

À LIRE  Covid-19 : Emmanuel Macron annonce un reconfinement en France