Tesla Motors, la compagnie automobile de Elon Musk, récemment devenu le producteur automobile ayant le plus de valeur au monde, a choisi le Maroc pour produire une pièce fondamentale de ses véhicules, le transmetteur principal.

L’usine de fabrication de STMicroelectronics, à 20 kilomètres de Casablanca, aurait commencé à fabriquer des puces électroniques pour le compte de Tesla Motor. La société est spécialisée dans la fabrication des transistors à effet de champ (MOSFET) de Tesla. Ce composant est la principale source d’alimentation du véhicule qui repose sur le carbure de silicium, un minéral naturel rare.

L’industrie automobile marocaine attire la célèbre marque Tesla du milliardaire américain d’origine sud-africaine, Elon Musk. La société américaine STMicroelectronics, implantée à Bouskoura dans la région de Casablanca, a décroché un contrat pour fabriquer et fournir des pièces automobiles au constructeur automobile de voitures électriques et hybrides basé à Palo Alto, en Californie.

Tous les constructeurs et marques automobiles commencent à bifurquer vers la fabrication et la commercialisation des voitures totalement électriques et dotées de moteurs hybrides.

Certains fabricants envisagent même de ne produire à moyen terme que des voitures dites propres. Dans ce sens, Tesla Motors fait figure de précurseur.

À LIRE  FÈS-MEKNÈS: GÉNÉRALISATION DE LA DESSERTE EN EAU POTABLE AU PROFIT DE 779 DOUARS