Le Marocain Kamil Belmrah a remporté la médaille d’or de ski nautique (Slalom) aux championnats d’Europe et d’Afrique 2020 et 2021 tenus simultanément à Madrid les 04 et 05 août.

Belmrah a porté les couleurs du Maroc au sommet du podium en décrochant deux médailles d’or dans l’épreuve du Slalom des 17 ans.

Premier africain à décrocher l’or dans cette discipline, l’athlète marocain avait déjà remporté la médaille d’argent aux prestigieux masters mondiaux de ski nautique qui se sont déroulés les 29 et 30 mai à Callaway Gardens, aux États-Unis.

Reportés en raison de la pandémie du Covid-19, les épreuves des deux compétitions de ski nautique ont été organisées par le Comité européen de «l’International Waterski & Wakeboard Federation». Elles ont regroupé trois tranches d’âges (U14, U 17 et U21) des sections Europe et Afrique.

Organisée par le Comité Européen de « l’International Waterski & Wakeboard Federation » et regroupant les sections Europe et Afrique, cette compétition a regroupé du 31 juillet au 08 août à Sesena, en Espagne, les trois tranches d’âges des jeunes athlètes (U14, U17 et U21) pour concourir aux Championnats d’Europe et d’Afrique au titre des saisons 2020 et 2021.

Les épreuves du Championnat d’Europe et d’Afrique de ski nautique 2020 n’ayant pu se tenir en raison de la pandémie, les épreuves ont été reportées à 2021.

“Incroyablement fier d’avoir remporté la première médaille du Maroc aux championnats Europe/Afrique ces derniers jours au @botaskicomplex! Je n’aurais jamais pu le faire sans l’énorme soutien que j’ai reçu de mes amis, de ma famille et de mes sponsors”, a écrit le champion marocain sur son compte Instagram.

À LIRE  L’ONMT donne un coup d’accélérateur à son plan de relance touristique national