Le groupe de conseil britannique Skytrax a publié son rapport 2021 sur les « meilleurs aéroports d’Afrique » et deux aéroports marocains apparaissent sur cette prestigieuse liste.

L’aéroport de Marrakech-Menara a été classé 5ème, tandis que l’aéroport Mohammed V de Casablanca est arrivé à la 6ème place. Skytrax a interrogé les voyageurs dans les principaux aéroports d’Afrique afin de déterminer son classement parmi les principales destinations aéroportuaires du continent.

Les aéroports Mohammed V et Marrakech dans le top 10 en Afrique 1

L’aéroport du Cap, en Afrique du Sud, domine le classement, devançant deux autres aéroports du pays, ceux de Durban et de Johannesburg, lesquels sont suivis par celui de l’île Maurice. L’aéroport d’Addis Abeba (Ethiopie) se trouve en 7e position, suivi par les aéroports de Kigali (Rwanda), de Port-Elizabeth (Afrique du Sud) et de Bloemfontein (au centre de l’Afrique du Sud).

Pour établir son classement, Skytrax a interrogé les voyageurs sur leur expérience vécue dans les aéroports d’Afrique. L’enquête a évalué cette expérience-client dans ses indicateurs de performance de ces services aéroportuaires, à savoir l’enregistrement, les arrivées, les transferts, les achats, la sécurité, l’immigration et l’embarquement.

Au niveau mondial, l’aéroport de Doha est en tête du classement 2021 de Skytrax.

À LIRE  Le Maroc dans le top 10 des pays à découvrir en 2020, selon Lonely Planet