L’hôpital spécialisé d’Al-Qods a été inauguré, lundi dans la bande de Gaza, après avoir été reconstruit et équipé grâce à un financement marocain.

Le président de l’instance Younes Al Khatib a affirmé que « l’ouverture de cet hôpital s’ajoute à une série de réalisations accomplies, dans un effort pour servir à l’intérieur et à l’extérieur du pays ». Il a ajouté que « l’hôpital fonctionnera avec une capacité de 102 lits », 8 salles d’opération, 10 lits de réanimation et des blocs opératoires du service d’obstétrique et de gynécologie, indiquent les médias palestiniens.

Un hôpital financé par le roi Mohammed VI inauguré à Gaza 1

Younes Al Khatib a également remercié « le roi du Maroc, le gouvernement, le peuple et le Croissant-Rouge marocains pour leur grand soutien dans le but de construire cette infrastructure ».

Cette initiative s’ajoute à une série d’autres initiatives de solidarité, dont la dernière en date a été la décision du Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, d’envoyer une aide médicale et humanitaire d’urgence aux Palestiniens en Cisjordanie et dans la bande de Gaza au cours du mois de mai.

De son côté, le président de l’Association du croissant rouge palestinien, Younis Al-Khatib, a exprimé ses profonds remerciements et sa gratitude au Royaume du Maroc, Roi, gouvernement et au peuple, ainsi qu’au Croissant-Rouge marocain pour leur grand soutien qui a permis la reconstruction de cet édifice médical.

L’hôpital Al-Qods, doté d’une capacité de 102 lits, comprend 8 salles d’opération et divers services de spécialités, dont un service de soins intensifs avec une capacité de 10 lits et un service d’obstétrique et de gynécologie équipé selon des normes élevées, a-t-il détaillé.

À LIRE  La récolte ET LA COMMERCIALISATION des coquillages interdite à Oued Negro-M'diq et Cabo Negro-Martil

L’établissement est doté d’équipements et dispositifs médicaux modernes et est dirigé par un personnel médical qualifié de haut niveau, a souligné M. Al-Khatib, ajoutant que l’hôpital propose également plusieurs services de soutien médical, dont un laboratoire, une pharmacie et un centre de radiologie.

Pour sa part, le gouverneur de Gaza, Ibrahim Abu al-Naja, a remercié le Royaume pour le don qui a permis la reconstruction et l’équipement de l’hôpital d’Al-Qods, soulignant que cet établissement médical vise à fournir une assistance au peuple palestinien et à minimiser les évacuations sanitaires à l’étranger.