Les éléments de la sûreté nationale du port de Tanger-Med, en coordination avec leurs homologues de la Douane, ont réussi, vendredi 27 août 2021, à mettre en échec une opération de trafic international d’une quantité de 30.410 de tests rapides de Covid-19.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué que les opérations de fouilles effectuées immédiatement après l’arrivée, par voie maritime, ont repéré deux voitures et un camion avec une plaque d’immatriculation marocaine et ont permis de saisir 7.680 tests de Covid-19 passés en contrebande à bord du premier véhicule, 22.680 tests sur le deuxième véhicule et 50 unité à bord du camion.

Les chauffeurs de ses véhicules, de nationalités marocaines, ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par la police judiciaire de la région de Tanger Med sous la supervision du parquet compétent, conclut le communiqué.

Avec-MAP

À LIRE  La Ligue arabe salue la décision DU Roi Mohammed VI, d’envoyer une aide médicale et humanitaire d’urgence au peuple palestinien